GLUI: Présentation
juillet 4th, 2006 by SylfurdBon ok, je sais le nom a déjà été pris mais tant pis je le garde :P
La principale raison pour laquelle je développe GLUI est que j’avais l’habitude d’utiliser Visual Basic pour faire des logiciels qui nécessitaient une interface graphique ( boutons, menus, fenètres … ). Même si je m’en suis contenté longtemps, et que je l’utilise encore pour faire 2 - 3 applications rapidement, j’ai vite ressenti les limites dès que je voulais y ajouter un minimum de graphisme ou gérer des objets complexes … J’ai donc décidé de me faire une lib où je pourrais faire la meme chose qu’avec VB mais avec toutes la puissance de C++ et OpenGL \o/
Pour l’instant les objets créeable en GLUI sont:
- les fenetres ( avec barre de titre, bouton de fermeture, bouton de redimensionnement )
- les boutons cliquables
- les labels (étiquettes de texte )
- les acensseurs horizontaux ou verticaux peutimporte
- les textbox où on peut taper du texte dedans \o/
- les viewer 3D pour afficher des objets 3D comme son nom l’indique ^^
Posté dans GLUI |