GLUI: Présentation

juillet 4th, 2006 by Sylfurd

Bon ok, je sais le nom a déjà été pris mais tant pis je le garde :P

La principale raison pour laquelle je développe GLUI est que j’avais l’habitude d’utiliser Visual Basic pour faire des logiciels qui nécessitaient une interface graphique ( boutons, menus, fenètres … ). Même si je m’en suis contenté longtemps, et que je l’utilise encore pour faire 2 - 3 applications rapidement, j’ai vite ressenti les limites dès que je voulais y ajouter un minimum de graphisme ou gérer des objets complexes … J’ai donc décidé de me faire une lib où je pourrais faire la meme chose qu’avec VB mais avec toutes la puissance de C++ et OpenGL \o/

Pour l’instant les objets créeable en GLUI sont:

  • les fenetres ( avec barre de titre, bouton de fermeture, bouton de redimensionnement )
  • les boutons cliquables
  • les labels (étiquettes de texte )
  • les acensseurs horizontaux ou verticaux peutimporte
  • les textbox où on peut taper du texte dedans \o/
  • les viewer 3D pour afficher des objets 3D comme son nom l’indique ^^

Et hop un petit exemple simple de ce que je fais avec:
exemple de GLUI

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